Le projet pédagogique

Projet pédagogique

La mise en œuvre de ce projet passe par des dispositifs pédagogiques particuliers à l’école :

• Enseignement de l’anglais dès la petite section assurée par un professeur.

• Proposition de sorties pédagogiques variées dans la ville de Marseille : Musées (arts et sciences), théâtre, cinéma, interventions en classes.

• Prise en compte des rythmes d’apprentissage des élèves : différenciation pédagogique, aménagement de la semaine et de la journée dans le respect des rythmes de l'enfant, aide personnalisée pour les enfants en difficultés.

• Aide dans le travail personnel pour acquérir une méthodologie et des outils de travail.
  • Election du thème de la semaine de l'art : chaque année en juin, tous les élèves participent à l'élection du thème de la semaine de l'art de l'année suivante. Tous votent, ce sont les CM2 qui organisent le vote après une campagne électorale.

• L’équipe enseignante propose régulièrement des classes « découvertes », dès le CP et même dès la Moyenne Section. Ces séjours permettent de fédérer les classes autour de projets porteurs et forts.

• Un parrainnage des enfants de CM2 avec ceux de PS qui arrivent dans l'école pour fédérer et favoriser les liens entre grands et petits.