L'APEL

Association des Parents d’élèves de l’école Saint Georges

L’association des parents d’élèves est une association loi 1901 qui se veut au service de la communauté éducative.

Vous versez une cotisation qui est versée à l’Unapel union nationale des associations de parents d’élèves.

L’apel organise différentes animations, des photos, fête de Noël, loto, kermesse mais surtout : participe à l’achat de matériels pédagogiques et aux sorties type classes verte.

L'apel réalise le Petit Georges également, le journal de l'école.

En temps que membre de l’A.P.E.L. vous recevez le journal "Famille et éducation", accédez à un certains nombres de services comme le site Internet de l’association , la plate -forme téléphonique nationale, ou encore le réseau d’information et le conseil aux familles et aux jeunes.

Le fonctionnement

Animé par des bénévoles, le conseil d’administration de l’A.P.E.L. se réunit environ une fois par mois pendant l’année scolaire. Ces réunions sont un moment d’échanges et de convivialité. Nous avons toujours besoin de nouveaux parents prêts à s’impliquer dans cette association, bien sûr en fonction de la disponibilité de chacun, et sans obligation d’appartenir au Bureau ou au CA.